De nos jours, nous le savons tous, l’urgence écologique est de plus en plus importante. Récemment, durant la COP26, un grand nombre de dirigeants se sont retrouvés pour parler de la suite des événements et des gestes à mettre en place pour réduire au maximum la pollution et l’impact, plus général, de la civilisation humaine sur le climat et l’environnement. En tant que citoyens français et mondiaux, nous devons aussi nous astreindre à une plus grande attention en faveur de l’environnement. Plus précisément, en tant que photographe, professionnel ou amateur, il est important que nous fassions aussi quelque chose pour réduire cet impact. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment imprimer vos photos en respectant le plus possible la planète. 

FlexiLivre : des albums photos écoresponsables

 Nous le savons tous, bien que l’industrie du papier et de l’imprimerie se soient mises au vert assez fortement depuis quelques années, il est possible de dire que cela reste assez important de faire tout son possible pour réduire son impact. Cependant, pour tirer des photos, nous avons forcément besoin d’un papier spécial et donc d’une industrie complexe qui utilise des arbres pour créer du papier. Mais alors, comment réduire son impact avec ses photos ? Grâce à Flexilivre, par exemple, vous allez pouvoir créer un album photo écoresponsable et nous allons vous expliquer comment. Avec cette entreprise, le but est la transparence absolue. En effet, ce serait mentir de dire que l’industrie du papier ne consomme pas des ressources et ne rejettent pas du gaz à effet de serre dans l’environnement. Le véritable objectif de cette entreprise est de composer à 100 % ses émissions de gaz en faisant notamment planter des arbres aux quatre coins du monde ou encore de participer à des projets de reforestation le plus possible. Vous l’aurez donc compris, en choisissant cette entreprise, vous décidez de faire un geste pour la planète, aussi petit qu’il soit. Tous les gestes sont bons à prendre. En tant que photographes, nous pouvons montrer cette urgence climatique et il faut aussi que nous allions plus loin dans nos gestes en choisissant d’être neutres en carbone. 

Une qualité remarquable 

Au-delà de l’aspect de l’engagement citoyen qui est nécessaire, il est aussi important de dire qu’avec cette entreprise, vous allez choisir d’imprimer vos photos avec la meilleure qualité possible. En effet, en plus de choisir un mode écologique le plus possible, Flexilivre promet aussi une qualité remarquable sur tous vos tirages grâce à des procédés d’imprimerie innovants permettant notamment d’avoir une grande qualité. Au-delà de cela, la qualité étant déjà très importante, vous allez aussi pouvoir faire tirer vos photos selon vos envies avec des formats différents : paysage, portrait ou alors carré. Vous allez donc pouvoir créer, pour vos clients, des albums photos innovants. Pour conclure cet article, comme si cela ne suffisait pas, cette entreprise s’engage à fournir tous ces albums photos en livraison dans les 48 heures. Donc vous pourrez aussi envoyer le plus rapidement possible vos photos à vos clients, ce qui peut être très pratique.